L'association

Le Comité des Fêtes de St Denoual a été créé et enregistré le 8 avril 1965 à la sous-préfecture de Dinan. Il est régi par les dispositions de la Loi du 1° Juillet et du Décret du 16 août 1901 concernant les associations Françaises . Son siège social est domicilié à la Mairie de St Denoual.

Le but déclaré consiste en l'organisation de fêtes locales. (JO du 7 Mai 1965).

L'association compte 84 membres; elle est gérée par un conseil d'administration composé de 23 membres.

Le bureau de l'association est constitué comme suit:

Président: Jean-Noêl BONENFANT

Vice-Présidents: Daniel DEBIN, Yannick MOY

Trésorier: Gildas BOUTROS

Trésorier-Adjoint: Jean-Baptiste DENIZANNE

Secrétaire: Jacques SALOU

En outre un comité exécutif comprenant le président, les vice-présidents, le trésorier et le secrétaire assure la gestion au quotidien.

Depuis 2010 le comité organise annuellement une journée sportive et humanitaire destinée à récolter des fonds pour la recherche contre le cancer. Les fonds recueillis sont reversés à parts au centre Eugène Marquis à Rennes.

Cette journée porte l'appellation "Pédalez, Marchez Contre le Cancer". La communication est organisée sous le label PMCC

Le programme comprend, en matinée des randonnées pédestres, cyclotouristes et des parcours de vélo tous terrains (VTT) et de Gravel. L'après midi est consacré à l'organisation de courses cyclistes sous l'égide de la Fédération Française de Cyclisme (FFC). (détail sur la page activités)

Pour l'organisation des randonnées cyclotouriste et de VTT, le comité des fêtes de St Denoual s'entoure de la participation du club cyclotouriste de PLURIEN et du club VTT de Matignon.

La sécurité sur les différents circuits est assurée par les bénévoles du Comité des Fêtes, le club des motards de Plurien, le club cyclotouriste de Plurien, le club VTT de Matignon et le Club Cycliste de Plancoët.

Nous remercions tous ces acteurs.

Le Comité des fêtes s'efforce de rechercher en permanence des évolutions destinées à accroître la notoriété de cette manifestation.

Associations bénéficiaires

Version imprimable | Plan du site